Home           
Le site de François
 

NEWS:

30/3/2011

Bonjour! Je viens de mettre ma page de CV à jour!!!

28/9/2009

Salut! VOici un petit tips pour unroller vos boucles for : Duff's Device. Merci Jef!

5/6/2009

Pour voir des nouvelles de Splinter Cell : Conviciton à l'E3!( Dev)

24/3/2009

Salut! Le site de Yusam : Gravity complex se trouve ici

18/3/2009

Voici la vidéo de Yusam : Vidéo de Yusam sur Youtube!! Bon visionnage!

5/3/2009

Salut! Je travaille actuellement sur la refonte du site (plutôt visuel) ainsi qu'à l'écriture de tutoriaux MaxScript.( Dev)

29/10/2008

Salut! Le site n'est pas mort. J'ai juste plein de travail en ce moment :) Mais je vais bientôt le refaire vivre comme il faut!

21/11/2007

Lily et le Géant le projet de fin 1ère année à l'ENJMIN a été récompensé au concours SACD. Je vais donc représenter notre groupe au SIGGRAPH à Boston du 29 juillet au 3 août.
Notre groupe :
  • Game Design : Nicolas Roger
  • Graphisme : Florent Roubinet et Thomas Choux
  • Programmation : François Devic
  • Musique : Julien Jauget
  • Bruitages : Damien Jamet
  • Site Web : Virginie Dézélus

11/5/2007

Ca y est le site web de Yusam Gravity Complex est en ligne. Ca s'appelle gravityforlife.com et c'est par !

13/4/2007

Ca fait un moment que je n'ai pas mis de news... Désolé mais entre la fin de l'ENJMIN et notre projet YUSAM Gravity Complex et mon entrée en stage chez Ubisoft à Montréal, ej n'ai pas beaucoup de temps... Je vais essayer d'arranger au plus tôt!( Dev)

3/1/2007

Bonne année 2007!
Cela fait longtemps que j'ai pas écrit. Mais je vais reprendre.
Encore une fois, bonne année!( dev)

5/8/2006

Je voudrais dire un grand merci à Virginie pour le travail qu'elle a réalisé sur le site. Allez voir son site : amaransia.free.fr

4/8/2006

Ca y est je suis revnu du SIGGRAPH!
Ca y est le site web de Lily et le Géant est disponible : www.lilyetlegeant.com

11/6/2006

Pas de nouvelles depuis un moment, désolé. En fait je travaille sur Lily et le Géant, mon projet de fin de première année à l'ENJMIN. Pour voir la présentation, c'est par ici.

3/4/2006

Un deuxième tutorial sur les shaders Renderman : ici. Dans ce tutorial, les shaders simples de RenderMan sont expliqués.

29/3/2006

Voici enfin un premier tutorial sur les shaders de RenderMan : c'est ici.

21/3/2006

Un nouveau tutorial pour Maratis V1. Il se trouve ici. Ce tutorial reprend ce qui a été dit dans le premier tutorial à propos de l'export 3DS Max mais il rajoute de nombreuses choses importantes.

13/3/2006

J'ai ajouté une partie Virtools dans le forum pour que vous puissiez poser vos questions, faire des remarques sur Virtools. Virtools est un moteur de jeu. http://www.virtools.com

7/3/2006

Voici la présentation de l'interface de Maratis v1 ici.

10/2/2006

Le premier tutorial pour Maratis a été corrigé notamment en ce qui concerne l'export de 3DS max en fichier .ASE.

8/2/2006

Un premier tutorial pour Maratis3D version 1 inaugure cette nouvelle catégorie. Il est ici.

6/2/2006

Félicitations à "Mirabelle, la Coccinelle" qui a gagné dans la catégorie Etudiants, un Imagina Games Awards. Ce jeu fonctionne avec Maratis3D. Je suis en train de développer un plug-in d'export pour Maya pour ce moteur de jeu!
Pour avoir plus d'informations sur les Imagina Games Award : c'est ici.

14/1/2006

CV mis à jour!

12/1/2006

Ca y est, mon site se modernise : un forum vient de naître. Vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez (concernant la programmation notamment). C'est par ici : le forum.

2/1/2006

Bonjour et tout d'abord bonne année à tous.
Pour la nouvelle année, une nouvelle partie a été ajoutée aux tutoriaux 3D : l'API 3DS Max. Bonne lecture.

26/12/2005

Joyeux Noël!!! J'espère que vous passez de bonnes fêtes et que le Père Noël vous a gâté!

16/12/2005

Désolé, je n'avance pas trop dans les tutoriaux en ce moment mais je me suis mis à la modélisation sous Maya et j'aide les M2 sur le superbe moteur qu'est Maratis3D.

27/11/2005

Enfin, un nouveau tutorial : Les fenêtres modales. J'espère pouvoir avoir un rythme plus soutenu ces prochains jours!!

6/11/2005

Après plus d'un mois d'absence, j'ai à nouveau Internet. Je prépare une série de tutoriaux en MEL pour faire des UI plus avancées!

3/10/2005

Les sources de la version 2.2 de ShaderCopy sont enfin en ligne!

30/9/2005

Aujourd'hui dernier jour de travail chez Sogeti Transiciel : retour à la vie étudiante!

ShaderCopy est dans les news de 3dvf : News du 30 09 2005.

26/9/2005

Ca y est 1000 visiteurs sont venus sur ce site!!! Merci à tous!

22/9/2005

La version 2.2 de ShaderCopy est maintenant disponible! C'est ici

19/9/2005

Mise à jour de mon CV. Le CV au format pdf est à nouveau disponible!

15/9/2005

Un nouveau tutorial pour le MEL : les attributs en MEL.
Si vous voyez des erreurs ou s'il y a des choses que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me contacter!!

28/8/2005

Un premier tutorial sur les interfaces utilisateurs en MEL est mis en ligne : ici

26/8/2005

ShaderCopy est sur Highend3D!! C'est par ici

26/8/2005

La version 2.1 de ShaderCopy est arrivée. Cette version corrige un gros bug. C'est dans section Projet>Projet Perso>ShaderCopy.

Le tutorial pour ShaderCopy a lui aussi été mis à jour!!

25/8/2005

Grosse activité aujourd'hui :
  • mis à jour de la versionde ShaderCopy V2.0. Ce logiciel est vraiment OpenSource maintenant!!
  • Le premier tutorial Qt est mis en ligne : allez voir dans la section tutoriaux>Programmation
J'espère pouvoir continuer d'avancer autant sur ce site durant les prochains jours!

24/8/2005

Ca y est la version 2 de ShaderCopy est arrivée!! Vous pouvez la trouver ici.
Cette application a été développée avec la version 4.0.1 OpenSource de Qt de TrollTech.

23/8/2005

Allez voir sur Yahoo Humour. Le CV, c'est celui de @L (ou Alexandre Guéniot)!! Vous pouvez aussi aller le voir sur son site

23/8/2005

Ca y est : déjà 500 visiteurs depuis l'ouverture du site le 11 mai 2005!!

22/8/2005

Le tutorial pour ShaderCopy est mis en ligne. Vous pouvez télécharger ShaderCopy ici.

20/8/2005

Ca y est la première version de ShaderCopy est enfin prête. Vous pourrez trouver ça dans Projet.

24/7/2005

Après presqu'un mois d'inactivité, j'ai enfin ajouté un nouveau tutorial : les procédures en MEL. Ce tutorial n'est pas spectaculaire mais permet de gagner beaucoup de temps!!

28/6/2005

Ajout du tutorial sur le displace pour RenderMan

27/6/2005

Le tutorial Shading1 pour RenderMan est terminé. J'ai aussi ajouté le tutorial sur les textures pour RenderMan

15/6/2005

Le site prend des couleurs : tous les codes sont en couleur maintenant. Il y a les mots clés, les chaînes de caractères, les variables et les commentaires.

14/6/2005

Ajout de 2 tutoriaux PHP :
  • Les opérateurs
  • les sessions
Ajout d'un tutorial en MEL : les opérateurs

14/6/2005

Ajout de 2 tutoriaux sur MEL

9/6/2005

Ajout du projet sur le Bump Mapping et d'un premier tutorial sur l'API Maya

7/6/2005

Mise en ligne du projet sur les algorithmes génétiques et de RPG2501

19/5/2005

Rajout du projet de 3ème année sur le XML

15/5/2005

J'ai rajouté mon CV au format pdf. Il suffit d'aller voir dans la section CV

11/5/2005

Mon site est lancé. Pour l'instant, ce n'est qu'en version alpha mais petit à petit on devient moins petit...

 

 

Retour

 
  eXTReMe Tracker